​À l'instar du Nautilus, le Labo du Nautilus se veut être un laboratoire d’exploration, où l'on découvre, expérimente et innove de nouvelles façons de vivre et consommer.
​Le Labo s'est fondé sur les principes :
     - d'échange, de réciprocité et de mutualisation des savoirs
     - d'innovation visant à réduire notre empreinte écologique
     - de convivialité et d'échange intergénérationnel et interculturel
Convaincu que l'échange des connaissances permet d'aller plus loin ensemble, le Labo est un lieu convivial pour trouver ensemble des solutions et expérimenter des alternatives pour un futur meilleur.

Le Repair Café
Rythmés par l'obsolescence programmée et la course à la dernière technologie, les déchets électroniques notamment, s'accumulent sans qu'ils ne soient réellement recyclés. Pourtant, plus de la moitié de ces déchets pourraient être revalorisés en étant réparés.
Pour limiter cette aberration écologique, le Labo du Nautilus organise une fois par mois un Repair Café aux Ateliers du Labo.

​Un Repair Café c'est :
- Une rencontre dans un lieu avec des outils, des techniciens, du matériel pour réparer vos objets cassés ou en panne avec la possibilité d'être conseillé par des experts.
-
Pour rencontrer des personnes, discuter autour de la technologie afin d'optimiser l'utilisation de vos machines.
- Vous pouvez y proposer votre aide et vos compétences aux autres adhérents pour réduire leur consommation en les accompagnant à la réparation de leur matériel.

C'est avant tout un moment convivial pour échanger, partager, découvrir...
Toutes les informations sur leur site ou leur facebook.

Dans le but d’afficher sur place les informations de contact et le prochain événement du Labo du Nautilus.
Nous avons réalisé avec le Labo, un adhésif dans une idée de matériau brut/organique/naturel.
En lien direct avec l’idée de réutilisation de matériaux, valeur forte du Labo du Nautilus, plutôt que de commander un nouveau panneau.
Le Labo a récupéré une ancienne plaque qu’il a coupé en 2 et nettoyé pour y poser un adhésif grand format avec pelliculage de protection (pour une meilleur durée dans le temps).

Nous avions prévu un espace pour accrocher des ardoises (toujours dans une idée de recyclage) et ainsi indiquer la date du prochain événement.
Si vous souhaitez donner une 2ème vie à vos objets ou développer un projet éco-solidaire, vous savez où vous rendre.
Toutes les informations sur leur site ou leur facebook.

Vous aimerez aussi

Back to Top