Les 24 heures du jeu est l’association organisant l’un des plus grands et des plus anciens festivals du jeu et de l’imaginaire en Bretagne !
Ce festival existe depuis 2007 et prépare sa 16ème édition en 2018.
L’événement convie joueurs, associations, auteurs, éditeurs et créateurs de jeu qui le souhaitent à venir participer à une aventure ludique sur un week-end en non-stop.

Pour la 16ème édition des 24 heures du jeu. Le thème du Western a été choisi.
J’ai donc étudié ses différentes représentations dans des médiums tel que le cinéma, les jeux, la Bd, etc. Cela m’a permis d’en extraire ses codes, son ambiance, ses références cultes.
L’ébauche de l’affiche a pu commencer. Très rapidement, la piste du duel s’est dégagée par sa puissance narrative et son hommage évident au jeu mythique «Bang!» de Emiliano Sciarra.
Les bases posées, l’affiche s’est enrichie de références ludiques telles que les cartes servant d’armes pour le duel dont les dés indiquent la valeur (sur le poncho et les cartes) mais aussi le train des «Aventuriers du rail» de Alan R. Moon.
La référence à Lucky Luke dans le choix des couleurs du cow-boy en premier plan a permis de servir la narration de l'affiche sur l’issue du duel entre les 2 joueurs, on peut voir que son adversaire est déjà touché si l’on regarde son ombre meeple.
Back to Top