Le Grand Méchant Lude est une association d’éducation populaire créée en 2006.
Elle a pour objectif de favoriser le développement du jeu sous toutes ses formes. Fort de ses 10 ans d’expérience, sa vision du jeu et de ses « vertus » s’est précisée.
Avant tout, le jeu, c’est la rencontre et l’échange. Il permet, dans une société de plus en plus individualiste, de créer du lien social entre personnes de tous horizons, sans distinction de classe sociale, de sexe, d’âge ou de culture.
Ils défendent aussi le jeu comme un loisir, éducatif et culturel.
Enfin, ils essaient dans la mesure du possible, de sensibiliser lors de leurs animations et de leurs formations, l’idée que le jeu doit être fictif, libre et gratuit.
Le Grand Méchant Lude ayant besoin d'un nouveau logo plus en adéquation avec son identité, nous avons joué autour de son nom faisant référence au grand méchant loup du conte et la bienveillance de l'association à accompagner de nouveaux joueurs vers l'amusement. Vous pouvez trouver l'explication complète ci-dessus.

Pour le flyer, nous avons pris la direction de présenter l'association comme un départ vers de nouvelles aventures ludiques et amusantes. Les personnes ayant souvent peur de se retrouver perdu en arrivant dans l'univers du jeux de société moderne, souvent perçu comme complexe et ennuyeux, nous avons voulu insister sur le côté amusant et la très grande bienveillance des membres de l'association.


Back to Top